Pour la cinquième année consécutive, l’ASEB a proposé à ses adhérents une rando roller sur les voies vertes de la région. Cette année, nous sommes partis à la découverte des Vosges en enchaînant quatre étapes :

  • Selles / Sanchey : 47,2 km
  • Sanchey / Golbey puis Golbey / Charmes aller et retour : 59 km
  • Dommartin-lès-Remiremont / Bussang aller et retour : 58,4 km
  • Remiremont / Cornimont aller et retour : 46,9 km

Soit 211,4 km pour les plus courageux, mais la fatigue ou des douleurs aux pieds ont contraint certains à faire une portion d’étape dans le minibus qui nous a accompagné tout au long du parcours et que nous retrouvions tous les 10 km environ pour une pause ravitaillement.

Parmi les 15 personnes présentes nous avions :

– Thomas (papa de Rébecca et Sidonie) comme logisticien et chauffeur du minibus

– Isabelle, co-pilote et conductrice lors des transferts

– Odile, conductrice lors des transferts et patineuse

– Roland, conducteur du minibus et patineur

– Et les patineurs : Christophe, Elsa (club d’Héricourt), Javier, Théobald, Geoffray, Philippe, Elyna, Candice, Rébecca, Sidonie et Mëva. A noter que Lucie nous a rejoint lors de la dernière étape.

Il ne fallait pas moins de 4 véhicules pour transporter les affaires personnelles, les tentes, les duvets, les matelas, la cantine et bien sûr les rollers. Nous avons été hébergés dans deux campings : l’un très standardisé au bord du lac de Sanchey, l’autre, perdu dans la montagne dans une ferme équestre, l’antithèse du premier avec cochons, coqs, biquettes et chevaux. Il nous a beaucoup plu par son côté « à la bonne franquette ». Nous y avons passé deux nuits, dont une très arrosée (par la pluie…)

Au terme de ces quatre jours, tout le monde semblait ravi de cette expérience sportive de groupe. Mais il faut reconnaître que la chance nous a servi : météo favorable, voies vertes variées et bien adaptées au roller, mais surtout…. une ambiance conviviale des plus chaleureuse avec des repas animés, des jeux de société innovants, des moments de franche rigolade, le tout dans un climat intergénérationnel surprenant.

vidéo jour n°1:

  • Selles / Sanchey : 47,2 km

vidéo jour n°2:

  • Sanchey / Golbey puis Golbey / Charmes aller et retour : 59 km

vidéo jour n°3:

  • Dommartin-lès-Remiremont / Bussang aller et retour : 58,4 km

vidéo jour n°4:

  • Remiremont / Cornimont aller et retour : 46,9 km