Lundi – École de course

Objectifs :
Découverte de la discipline, passage du patinage loisir aux prémices de la compétition. Ce cours est une première passerelle entre le groupe loisir et le groupe compétition du samedi.

Catégorie : Benjamins et moins

Niveau :
Le patineur doit savoir croiser, sauter, se retourner et freiner sans l’aide du tampon.

Exceptions :
Des patineurs Cadets / JB / JA présentant un niveau équivalent à celui des plus jeunes, mais ne pouvant pas encore accéder au cours du jeudi, seront acceptés à ce créneau.


Mercredi – Groupe course

Objectifs :
Développer principalement les aspects physiques et tactiques de la discipline.

Catégorie : Benjamins et plus

Niveau :

  • Le patineur doit avoir acquis une bonne maîtrise physique, technique et tactique afin d’évoluer en toute sécurité avec le groupe.

  • Le patineur est capable de maintenir une vitesse suffisante pour suivre les exercices réalisés en peloton.

Exceptions :
Les patineurs de catégorie Poussin présentant un haut niveau de performance pourront, à titre exceptionnel, participer au cours du mercredi. Une intégration progressive (par exemple un cours sur deux) pourra être mise en place.


Jeudi – Groupe course

Objectifs :
Développer principalement les aspects physiques, techniques et tactiques de la discipline.

Catégorie : Cadets et plus

Niveau :
Le patineur doit avoir acquis une expertise physique, technique et tactique suffisante pour évoluer en sécurité au sein du groupe.


Samedi – Groupe course

Objectifs :
Développer principalement les aspects physiques et techniques de la discipline.
Ce cours est aussi une passerelle entre le groupe école de course et le groupe course du mercredi.

Catégorie : Poussins et plus

Niveau :

  • Patineurs maîtrisant les bases de la discipline : départ, trajectoire, peloton, croisés, appuis, foulées.

  • Patineurs capables de maintenir une vitesse suffisante pour suivre les exercices réalisés en peloton.