Quelle journée! On s’en souviendra….Une trentaine de membres de notre club, et quelques invités d’Héricourt et de Voujeaucourt se sont lancé le défi de participer aux 6 heures de Troyes pour répondre au «harcèlement» régulier de Sidonie et Rébecca…. Bien leurs en a pris puisque chacun des participants est revenu enchanté de cette folle journée.
Et pourtant, tout ne commençait pas pour le mieux: une pluie fine et de violentes rafales de vent n’étaient pas de bon augure et ne nous incitaient pas à nous lancer sur le circuit, même pour un échauffement.
A 10 h 30 le top départ est pourtant donné sous les acclamations du public, et alors qu’on s’attendait à braver les intempéries, la pluie a cessé et la route s’est asséchée rendant les appuis beaucoup plus stables et l’épreuve plus agréable.
10 équipes couraient sous les couleurs de l’ASEB: 1 solo, 2 duos hommes, 1 équipe femmes, 1 équipe hommes, 2 équipes mixtes, 2 équipes jeunes, 1 équipe vétérans. Nous étions le club le plus représenté en nombre de participants, ce qui s’entendait lors des passages des relais….
A noter que Maëva courait sous le maillot de son club d’attache, celui d’Héricourt, mais elle est membre de l’ASEB.
Une mention spéciale pour le défi fou que se sont lancé nos deux concurrents «solo» Philippe et Maëva, troisième de sa catégorie avec 139 km parcourus.
Au niveau des podiums le duo hommes Valentin et Adrien se classe deuxième (166 km parcourus), l’équipe mixte Rébecca, Candice, Suzanne et Frédéric première (159 km parcourus)
Belle performance également pour le duo Thibaut-Adrien de Quingey qui était largement en tête quand une mauvaise chute a contraint Adrien à aller se faire soigner à l’hôpital. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Mention très bien pour nos deux équipes «jeunes» qui se sont battues comme des lions et ont tenu la distance souvent seuls face au vent avec une pugnacité à toute épreuve.
Toutes les équipes se sont donné à fond, se sont fait plaisir, se sont soutenues mutuellement. Il suffisait de voir les mines réjouies de chacun après les 6 heures de course pour se rendre à l’évidence: quelle belle journée on a passé ensemble, on s’en souviendra!
 
« de 4 »